Gaelle Haag

Gaelle Haag est la CEO et Co-fondatrice de Capitana (2018), une plateforme qui se décrit comme la meilleure amie financière des femmes (Women’s best financial friend). Gaëlle a passé près de 15 ans dans le conseil et la banque privée. Lors de son parcours, elle est frappée par la faible proportion de femmes dans la clientèle des banques auprès desquelles elle a travaillé. En approfondissant le sujet, elle se rend compte que seules 10-15% des femmes investissent leur épargne – moitié moins que les hommes. Le coût d’opportunité de ce comportement est significatif : les femmes ont en moyenne 40% de cpaital en moyenne à l’âge de la retraite – et elles vivent 5 ans de plus.
Gaëlle a décidé de faire de ce problème sa mission, en donnant aux femmes les connaissances et les outils pour mieux épargner et investir afin de réaliser leurs objectifs de vie. Ayant levé plus de 1.5 millions auprès de différents acteurs dont notamment la bourse de Luxembourg, elle a développé capitana.app, une plateforme d’investissement qui allie éducation financière et gestion de portefeuille 100% digitale,  avec un focus en investissement responsable et durable.
Au travers de sa mission, Gaëlle intervient souvent dans des workshops et séminaires sur le sujet de l’émancipation économique, l’indépendance financière et l’investissement.

Connection:

Skills:

-